Mathématiques

Mathématiques Livres Numériques

Par LAURENT SOUCAS, publié le lundi 5 juillet 2021 17:56 - Mis à jour le mardi 24 octobre 2023 14:59
Avatar pi.jpg
Septembre 2022 Nouveaux Livres Numériques ... Voilà la page des nouveautés numériques pour les élèves du collège le Riberal en Mathématiques.

Afin d’alléger au maximum les cartables des élèves, nous proposons des livres numériques ainsi les élèves pourront éviter le transport du livre de Maths.

Les élèves, s'ils le souhaitent, garderont les livres de mathématiques :

- à la maison pour les 6e avec le livre DELTA MATHS 6e

- en classe pour les 5e avec SESAMATH Cycle 4

- en classe pour les 4e avec le LIVRE SCOLAIRE 4e ------  (Version Calaméo)

- en classe pour les 3e avec le LIVRE SCOLAIRE 3e ------  (Version Calaméo)

Nous vous proposons aussi le téléchargement du manuel 5e et 4e, en cas de panne (voir plus bas)

En cas de problème d’équipement en 5e, 4e et 3e, n’hésitez pas à adresser un mot au professeur de mathématiques de la classe, un manuel vous sera prêté pour l’année.

Les 6e auront tous un livre papier.

Voici d'autres logiciels qui seront utiles .... à utiliser grâce à Internet à la maison sur un ordinateur ou une tablette.

Certains enseignants vous communiquent ici l'adresse de leur site personnel.

R. HARINTON (https://maths-riberal-harington-17.webselfsite.net/)

L.SOUCAS (mathsoucas.free.fr)