Lettres et Français

Les 6éme3 « faites » de la lecture !

Par LAURENT SOUCAS, publié le dimanche 21 mai 2023 17:22 - Mis à jour le dimanche 21 mai 2023 17:22
faitedelalaecture2023 - 2.jpg
La classe de 6eme3 a eu le privilège de participer à la 2eme édition de la manifestation culturelle et pédagogique « Faites de la lecture » qui se tenait au Palais des Rois de Majorque à Perpignan ce jeudi 11 mai.
Une occasion d’échanger, après un pique-nique dans les jardins du Palais, avec des auteurs, des illustrateurs de romans ou de BD, d’écouter des nouvelles écrites par d’autres élèves du département ou de devenir le temps d’un atelier les « Cyrano » de la fameuse tirade. Cette journée qui prône la lecture dans tous ses états a été une réussite et les élèves intéressés et très attentifs pourraient devenir l’an prochain à leur tour des exposants et ainsi rendre le livre encore plus vivant !