FSE Clubs et Ateliers Scientifiques

Par admin le-riberal, publié le samedi 21 septembre 2019 08:17 - Mis à jour le samedi 21 septembre 2019 09:24
logo_fse.jpg
C'est la rentrée, tu as envie de découvrir des activités enrichissantes, dans des champs d’intérêts très divers, viens te renseigner !

Différents Clubs et Ateliers Scientifiques sont proposés par le personnel éducatif et les membres du FSE du collège le Riberal. Viens te renseigner aux lieux et heures indiquées dans le tableau récapitulatif.

Liste et horaires des différents Clubs et Ateliers scientifiques du collège.

Attention certains d'entre eux ont des places limitées.

Le FSE :

Le foyer socio-éducatif est une association constituée au sein du collège, dans le but de participer à la finalité éducative de celui-ci par le biais d'activités diverses, mais aussi dans le but de développer chez les élèves le sens des responsabilités.

Il permet d'offrir aux élèves des activités enrichissantes, relevant de champs d'intérêt divers, de les faire intervenir dans les décisions, dans l'organisation des activités, dans le fonctionnement et la gestion même de l'association. Il s'agit, en amenant les élèves à être pleinement partie prenante de la vie du foyer socio-éducatif, de favoriser le développement du sens de la responsabilité et du jugement. L'action du foyer socio-éducatif s'inscrit ainsi dans le projet d'éducation à la citoyenneté.

L'équipe du FSE.